Illustration Biblique

La Vraie liberté

Que signifie réellement « être libre » ?

par Evodie |  20 Mai 2020 | Illustrations Bibliques |

«C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Tenez donc ferme dans cette liberté et ne vous placez pas de nouveau sous la contrainte d’un esclavage.» Galates‬ ‭5:1

Le péché, c’est tout ce qui nous éloigne de Dieu : Égoïsme, jalousie, méchanceté, mensonges, orgueil… sont autant de péchés qui, dans nos relations humaines, nous privent d’une pleine relation intime avec notre créateur.

La repentance sincère est la clé qui permet d’être pardonné et de briser les chaînes qui rendent nos cœurs captifs et esclaves du péché.

Nous sommes affranchis du joug du péché par le don de Jésus à la Croix et c’est en lui que l’on trouve la Paix de l’Esprit, le Repos de l’âme, le Salut et l’Espérance.

Soyons libres en Christ !

S’abonner
Notifier de
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Claudia
7 mois il y a

«Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la vie.» ‭‭Proverbes‬ ‭4:23‬
Garde mon cœur caché en toi Seigneur

Steve
7 mois il y a

Merci Evodie pour ce partage simple et clair !

johann
7 mois il y a

Amen Tt simplement, merci Seigneur de garder nos coeurs en toi

Église de Chaumontel